GROUPE BZ ALGERIA , un groupe multisectoriel , multinational , ancré dans le developpemnt durable.
La brique possède d’excellentes qualités physiques qui allient isolation et résistance. Elle présente une multitude d’avantages qui en ont fait l’une des meilleures alternatives en matière de construction :
Sa faible densité et sa légèreté permettent d’augmenter la vitesse d’installation des blocs. Il est facile à travailler car il n’est pas difficile à couper.
Cette type de brique possède une structure qui ralentit l’absorption de l’eau. Elle est considérée comme un régulateur d’humidité, absorbant l’excès d’humidité ou adoucissant l’air sec. De cette façon, il crée une atmosphère agréable dans la maison.
En fonction de la densité du matériau. plus la densité est élevée, plus la résistance sera élevée. Il est possible de construire des logements collectifs à plusieurs étages.
Comme mentionné précédemment, il maintient un climat intérieur agréable et frais, en hiver comme en été. Ainsi, par temps froid, l’intérieur sera chaud, tandis qu’en été
Le béton cellulaire est un matériau de couleur blanche utilisé dans la construction. Il est obtenu par le mélange d’eau, de chaux, de sable siliceux et de ciment, auquel on ajoute un agent d’expansion dans la phase finale du mélange. Celle-ci réagit en générant des bulles d’air à l’intérieur de la masse.
C’est l’un des matériaux les plus utilisés dans le monde, notamment en Europe, pour la construction de milliers de maisons. Il est principalement utilisé dans les grands projets de construction.
Également connu sous le nom de béton cellulaire, GROUPE BZ ALGERIA a réussi à développer une nouvelle solution technologique caractérisée en des briques connues sous la marque déposée BRIQUE INTELLIGENTE BZ ALGERIA.
On débute le premier rang au niveau d’un angle, généralement sur un lit de mortier frais. Le bloc de la brique intelligente est posé puis on ajuste le niveau à l’aide d’un maillet. On positionne ensuite le bloc suivant de la même façon en l’emboitant avec le précédent grâce à un système d’encoche. Les blocs disposent de poignée pour faciliter la préhension.
On vérifie ensuite que le niveau général du premier rang en ponçant si nécessaire avant de procéder à la pose du second rang. Celui s’effectue de la même manière mais il faut veiller à ce que les blocs soient posés en quinconce avec un recoupement d’au moins 20 centimètres (pose à joint croisé).